Christophe Einhorn
Christophe Einhorn, Ténor
C'est au conserevatoire de Strasbourg, dans la classe d'Elisabeth Dillenschneider, que Christophe Einhorn obtient une médaille d'or de chant. Parallèlement, ses études universitaires aboutissent à une licence en musicologie. Par la suite, il fait partie du STUDIO VERSAILLES OPERA, dirigé par René Jacobs et Rachel Yakar. Depuis, il se perfectionne avec Ernst Haefliger, Nicolai Gedda et plus récemment avec Robert Dumé.
Christophe Einhorn fait ses débuts sur scène au Théâtre des Champs Elysées dans GIASONE de Cavalli. Il aborde par la suite de nombreux rôles : Acis dans ACIS ET GALATEE de Haendel, Castor dans CASTOR ET POLLUX de Rameau, Clotarco dans ARMIDA et Nencio dans L'INFEDELTA DELUSA de Haydn, Don Henrique dans LES DIAMANTS DE LA COURONNE d'Auber, Gonzalve dans L'HEURE ESPAGNOLE de Ravel, Tanzmeister dans ARIADNE AUF NAXOS de R.Strauss jusqu'aux compositions plus contemporaines telles que les NOUVELLES HISTOIRES SACREES produites par l'ARCAL.
Son répertoire de prédilection reste cependant l'oratorio : le MESSIE de Haendel, La CREATION de Haydn, ELIAS et LOBGESANG de Mendelssohn. Christophe Einhorn est avant tout spécialiste de Bach. A l'occasion d'une PASSION SELON SAINT JEAN, le journal bernois DER BUND reconnaît en lui « L'evangeliste né »
Il est l'invité de nombreux ensembles et se produit en outre avec l'Orchestre de la Suisse Romande, la Camerata Bern, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Ensemble vocal et instrumental de Lausanne, le SWR Radio-Sinfonieorchester Stuttgart, ainsi que dans le cadre des Festivals de Schwetzingen, du Schleswig Holstein, de Leipzig et de Ludwigsburg.
L'artiste a travaillé entre autres avec Roy Goodman, Hervé Niquet, René Jacobs, Christophe Coin, Leopold Hager, Pierre Cao, Michael Schneider, Martin Gester, Joshua Rifkin, Helmuth Rilling, Michel Corboz, Marc Minkovski, Michael Hofstetter, Sigiswald Kuijken et Christian Zacharias.
A son actif figurent plusieurs enregistrements radiophoniques et TV ainsi qu'une discographie comprenant notamment : CASTOR ET POLLUX de Rameau, HIMMELFAHRTSORATORIUM de Bach, STABAT MATER de Beck, LE MYSTERE DE LA NATIVITE de F. Martin, LES DIAMANTS DE LA COURONNE d'Auber ainsi que PIERRE LE GRAND de Grétry.