Florence Dumé
Florence Dumé - violon
Née en 1970 dans une famille de musiciens, Florence Dumé débute le violon à l’age de sept ans.
Quelques années plus tard, elle entre à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous bois dans la classe de Jean Lenert.
Elle y obtient en 1987,un 1er Prix de violon à l’unanimité. En 1988,elle reçoit les félicitations du jury en degré perfectionnement, puis un 1er Prix de musique de chambre à l’unanimité dans la classe de Pierre Penassou.
En 1989,elle est reçue au Conservatoire National de Région de Paris où elle obtient la même année un Prix d’Excellence à l’unanimité.
Elle complète sa formation en suivant des stages avec Pierre Doukan, Jean-Jacques Kantorow, Gérard Poulet et Nadejda Bechkina à Moscou.
De 1990 à 1992, elle est violon solo à l’Orchestre de Bretagne.
Elle participe également en 1992 et 1993 aux concerts et tournées au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne, sous la baguette de chefs tels que: ROSTROPOVITCH, GIULINI,HAITINK, ASHKENAZY…
En 1994, elle est soliste à l’Orchestre Symphonique Français.
Elle se produit aussi en musique de chambre et joue avec Aner Bylsma le quintette à deux violoncelles de Schubert dans le cadre du Festival de Violoncelle de Beauvais.
En 1998,elle entre à l’Orchestre Symphonique de Monte Carlo, puis en 1999 est reçue comme Soliste à l’Orchestre de Picardie.
Elle effectuera une série de concerts de musique de chambre avec Régis Pasquier et les musiciens de l’orchestre de Picardie.
Florence Dumé est également invitée à se produire en soliste, notamment à l’Automne Musical de Nîmes dans le concerto en mi mineur de MENDELSSOHN en 2003 et à Montpellier dans le concerto de BRAHMS en 2005.